Actualités

2 frères : Iro & Izel

Iro

Izel

Paco, petit hommage

 

Liens

 

  

     Accueil

 

    Contact

 

Iro et Izel, 31 janvier 2015

Pourquoi deux beaucerons ?

Quand un jour je suis retournée sur le site de Stéphanie Brossais, l'élevage de la Cité des Comtes début septembre 2013, j'ai vu qu'il y avait des petits qui étaient nés le 1er septembre. çà faisait même  pas une semaine qu'ils étaient nés. Date facile à retenir puisqu'il s'agit de mon anniversaire de mariage. De plus, ils seraient disponibles le jour de l'anniversaire de mon papa.

Quand j'ai voulu appeler Stéphanie, j'ai demandé le numéro à mon mari. Il m'a dit regarde les derniers chiffres du portables (c'est nos jours d'anniversaires), c'est un signe. çà faisait beaucoup de coïncidences...

A la journée beauceronne de mi-septembre, nous avons donc rencontré Stéphanie, et nous lui avons confirmé notre réservation pour un petit qui serait disponible fin octobre. Toutes les semaines nous attendions avec impatience les nouvelles photos sur le site de la Cité des Comtes. Nous avions tellement hâte de les rencontrer. Et puis le 12 octobre je suis allée à leur rencontre avec belle maman.

Sur les 8, il y en avait un qui venait me voir sans arrêt, il était adorable. C'était le chiot bleu coeur (Izel). J'avais aussi craqué pour celui qui avait le collier vert (Iro), il semblait plus "costaud" que les autres.

Une semaine après je suis retournée avec Fred. Et deux semaines plus tard, nous y sommes retournés pour chercher Iro.

Et les jours, semaines ont commencé à passer, et il manquait quelqu'un à la maison... Il manquait mon Izel, j'y pensais sans cesse, j'allais voir sur le site de Stéphanie. Etait il toujours là ? J'en avais presque une boule au ventre. J'avais peur que quelqu'un soit venu le chercher. Mais non... Presque un mois après l'arrivée d'Iro, je suis allée le chercher. Il m'attendait, car c'était lui et aucun autre. Quand Stéphanie m'a proposé un autre chien, car il y avait d'autres chiots d'une autre portée, pour moi c'était non. C'était le chiot "bleu coeur", le frère d'Iro. Oui çà aurait pu être une chienne de l'autre portée, ou d'ailleurs, mais non.

Stéphanie, leur éleveuse leur a d'ailleurs écrit un petit article, tellement vrai. si vous voulez le lire : les 2 frères. Merci Stéphanie, pour ce merveilleux article

 En rentrant à la maison, Iro était content de revoir son frère. Et depuis, ils ne se quittent plus. Ils s'entendent à merveille. Ils sont complices, sont différents, ont chacun leur caractère, mais c'est çà qui est bien.

On ne regrette vraiment pas d'avoir pris Izel en plus d'Iro. 2 gros chiens en même temps, en plus 2 mâles, c'est beaucoup, de la folie même comme certains ont pu dire ou penser au début. Peut-être, mais non car ils sont vraiment super tous les 2. Et personne ne vient nous dire le contraire maintenant !